Décoration de chambre : quelles sont les couleurs tendance ?

Au moment de choisir la couleur appropriée pour peindre les murs, c’est davantage vers les tendances actuelles qu’on se tourne. Le blanc n’est pas complètement hors liste. Le style propre et excessivement pur semble pourtant être sur le point d’être dépassé par des couleurs plus osées et plus fun. Parmi l’énorme diversité de teintes qui existe, le choix se révèle plus difficile. Pour une belle chambre, et si vous retrouviez les couleurs en vogue ?

Bleu canard : idéal pour créer de l’ambiance !

Certainement, c’est en voulant passer de bons moments dans une pièce agréablement aménagée qu’on se dit qu’il est primordial de choisir la couleur parfaite. Du bleu canard, pourquoi pas ! Tantôt élégant, tantôt moderne, ce mélange subtil de bleu et de vert s’invite de plus en plus dans les intérieurs. Peindre un seul pan de mur en bleu canard permet d’apporter une ambiance de voyage et de rêve à la pièce. Plus sombre en aspect, mais plus élégante en rendu, la couleur parvient toujours à rajeunir une chambre sans pour autant gâcher sa luminosité naturelle. Si c’est l’ensemble de la décoration que vous voulez mettre en valeur, associez vos murs en bleu canard avec des meubles, des revêtements, des rideaux et des accessoires d’un ton compatible (jaune doux, blanc, gris, bois, etc.).

Bois de rose : subtile et romantique !

Pour décorer sa chambre, le bois de rose est aussi une couleur à suivre de près ! C’est rose, mais en plus pâle et en plus sensuel. On est loin de l’image superficielle et enfantine que donne la couleur rose classique. La teinte passe très bien, que ce soit pour une chambre d’adulte ou pour des enfants. Avec cette couleur, on s’attend automatiquement à un effet de douceur et à un charme particulier. Par ailleurs, pour ne pas surcharger la décoration, autant laisser le bois de rose dominer en choisissant de l’accompagner de préférence avec du blanc. L’équilibre parfait pour un bel intérieur ! Quand on compte se reposer dans une chambre où la couleur des murs invite à une ambiance chaleureuse, c’est sûr qu’on va s’y plaire. Le bois de rose a justement ce vent de légèreté propice pour une bonne détente.

Gris : une valeur sûre

Pour tous ceux qui restent fidèles à la sobriété, le gris est la couleur idéale à choisir. C’est intemporel et cela parvient toujours à apporter une certaine élégance incomparable. De plus, en choisissant le gris pour peindre les murs, on mise sur de la durabilité. Celui-ci ne risque pas de se démoder et son côté chic et discret peut convenir à tout type d’aménagement intérieur, pour un style minimaliste, un effet industriel ou même un coup d’œil vers le vintage. Il ne manque plus que les nuances et les accessoires décoratifs pour une décoration réussie. Le gris est en effet une couleur passe-partout et encore aujourd’hui, cette teinte continue encore à séduire de nombreux décorateurs professionnels, tout comme les novices qui cherchent à éveiller des talents cachés en décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *