5 idées déco pour une porte d’entrée qui déchire

La porte d’entrée est le premier élément qui nous accueille en rentrant. C’est la frontière séparant notre petit coin de paradis du reste du monde. Autant l’embellir du mieux que l’on peut pour nous faire oublier temporairement tous nos soucis ! En quête d’idées pour rehausser une porte d’entrée un peu vieillotte ou mal isolée ? Selon votre budget, investissez dans un modèle flambant neuf ou usez de bonnes astuces pour la sublimer.

Misez sur l’originalité d’une porte d’entrée haute en couleur

Finies les façades tristounettes et les porches sans distinction particulière ! Pour que votre entrée soit la plus belle du quartier, inspirez-vous de la déco extérieure des maisons londoniennes et des couleurs flashy qui ornent leur porte. Quelques coups de pinceau suffisent à apporter une touche d’originalité à votre chez-vous. L’idéal est de choisir une peinture vive comme le jaune qui contrastera à merveille avec vos murs blancs ou de couleur claire.

Si vous êtes de nature à vous lasser rapidement d’un style de déco ou si vous craignez que le résultat soit trop voyant, pas de souci ! Dites-vous simplement que les dépenses à prévoir sont insignifiantes par rapport à la rénovation d’une façade. Et si vous changez d’avis, vous pouvez toujours repeindre votre porte d’entrée en l’habillant d’une nuance plus sobre.

Modernisez votre façade grâce à une portée vitrée

L’intérieur de votre maison manque cruellement de luminosité ? Si vous en avez les moyens, équipez votre logement d’une porte d’entrée vitrée. Ce modèle a l’avantage de ne pas bloquer les rayons solaires.

Ceux munis d’un double vitrage sont une excellente option, car ils affichent de meilleures performances acoustiques et thermiques. En d’autres termes, ils filtrent les bruits, la chaleur et le froid sans vous priver de lumière naturelle. Entre les portes d’entrée dotées d’un vitrage translucide, dépoli ou opaque, sélectionnez celle qui répond à vos attentes.

Disposez des plantes près de la porte

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, les plantes font toujours leur effet. Cette idée déco simple et peu coûteuse vous conviendra certainement si vous peinez à sélectionner une couleur de porte qui fait l’unanimité.

Quelle variété ? Ceux qui n’ont pas la main verte ont tout intérêt à se tourner vers les arbustes faciles à entretenir ou les plantes artificielles. Vous habitez dans une région particulièrement ensoleillée ? Les cactus se porteront à merveille à côté de votre porte d’entrée. Non seulement ils affectionnent la chaleur, mais en plus, vous n’aurez pas à les arroser régulièrement.

Mettez votre porte d’entrée en valeur avec un beau luminaire

Si vous ne désirez pas toucher à votre porte d’entrée, la meilleure alternative pour l’embellir est d’installer un luminaire à proximité. Grâce à un éclairage extérieur savamment choisi, vous avez l’occasion d’accueillir vos convives dans une atmosphère chaleureuse tout en assurant votre sécurité. Imaginez, vous rentrez à la nuit tombée un peu pompette. Si votre entrée est sombre, vous aurez du mal à grimper les marches sans trébucher et à trouver facilement le trou de la serrure.

Nos suggestions :

  • Placez des appliques modernes ou classiques de part et d’autre de votre porte ;
  • Fixez un plafonnier au-dessus ;
  • Misez sur un projecteur de façade.

Sublimez votre porte d’entrée avec un magnifique tapis d’extérieur

Exit les tapis d’extérieur moches ou ordinaires ! Désormais, ces accessoires ne servent plus uniquement à s’essuyer les semelles des chaussures. Pour satisfaire les amateurs de déco, les fabricants proposent des modèles ultra modernes qui boostent l’entrée. Afin de dynamiser une porte entourée de murs blancs qui manquent de singularité, quoi de mieux qu’un tapis XXL à imprimés géométriques ? Si vous aimez les déco romantiques, craquez pour un tapis au ton pastel ou à motifs floraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *