Découvrez les 5 couleurs tendance pour rafraîchir votre décoration intérieure ce printemps 2024 !

Enfin ! Le mercure commence à grimper. Si comme nous, vous ne manquez jamais de changer de déco au fil des saisons, il est temps de craquer pour les tendances printanières. Cette année, le printemps promet de transformer votre petit cocon en un espace baigné de luminosité et de fraîcheur. Place aux couleurs acidulées, pétillantes et vibrantes ! Tel un bouquet de tulipes, de lilas ou de muguet, elles réveillent avec délicatesse votre maison longtemps engourdie par l’hiver. Pour une décoration intérieure tendance, la rédaction a sélectionné pour vous 5 teintes phare du printemps 2024. Ces couleurs vivifiantes ou plus douces s’adaptent à tous les styles, de l’atmosphère bohème à la maison de campagne, en passant l’ambiance méditerranéenne.

Tendance printemps 2024 : le vert à l’honneur 

Le vert fait son come-back dans la déco. Cette couleur élue star du printemps s’invite partout. En extérieur, elle habille élégamment le mobilier de jardin tout en créant une atmosphère zen. En intérieur, le vert apporte une touche naturelle en se répandant sur les murs. Pour ceux qui n’ont pas envie de se salir les mains dans des travaux de peinture contraignants, cet incontournable de la tendance printemps 2024 embellit aussi bien les assises que les accessoires et les objets décoratifs. 

Quoiqu’il en soit, privilégiez les nuances plus tendres et qui se rapprochent de la nature comme le vert sauge, le vert amande ou le vert kaki. Quant aux bonnes associations, le vert a l’avantage de s’harmoniser avec diverses teintes et matières. Mixé au bois et au beige, il fait le bonheur des amateurs de style slow living. Il s’intègre également dans une ambiance chaleureuse au côté du jaune, du rouge et d’autres tonalités vives. 

Le jaune : une couleur pimpante et tendance en 2024

À l’approche de l’été, on dit oui aux nuances qui évoquent les beaux jours. Incarnant la chaleur et le soleil, le jaune fait sensation au printemps 2024. Il égaie les intérieurs en y apportant de la bonne humeur. On l’adore aussi pour sa capacité à agrandir visuellement les espaces exigus. Toutefois, l’idéal est de l’utiliser avec parcimonie afin de ne pas surcharger la pièce à relooker. 

Quelle est la couleur la plus tendance en ce moment ? Pour une déco ensoleillée réussie, exit le jaune moutarde ! Misez plutôt sur des déclinaisons pétillantes comme le jaune citron. Éclatant et vitaminé, le jaune canari est aussi idéal pour dynamiser un intérieur qui manque un peu de piquant. Il orne un fauteuil qui suffit à donner du caractère à une chambre ou à un salon minimaliste. Sur la vaisselle, le jaune vif se fait plus acidulé, donnant un côté festif à nos tables de printemps.

Le beige sable pour insuffler un air de vacances chez soi 

La nature reste au cœur de la tendance déco pour le printemps 2024. C’est l’une des raisons pour lesquelles le beige sable est un must cette saison. Ce ton terreux invite à la détente et offre une toile de fond parfaite pour composer une atmosphère paisible. Il vous transporte instantanément à la plage et vous remonte le moral en attendant votre prochaine escapade. Empreint de douceur, le beige sable est la tonalité qu’il vous faut si vous rêvez d’une décoration intérieure qui incarne la sérénité. Son aspect neutre le rend également facile à marier à d’autres couleurs chaudes ou froides et à plusieurs styles. 

Par ailleurs, cette nuance terreuse a le don d’illuminer les pièces sombres et de créer l’illusion d’un intérieur plus spacieux sans casser les murs. Au printemps 2024, on la retrouve non seulement sur les murs, mais aussi sur des assises confortables ou du linge de maison. Que ce soit dans la chambre, la cuisine, la salle de bains ou le salon, difficile d’y résister !

Tendance couleur 2024 : le terracotta pour sublimer la chambre

Cette année, célébrez le retour des journées ensoleillées en adoptant le terracotta. Cette couleur terreuse et vibrante s’immisce dans la décoration printanière pour réchauffer l’atmosphère en indoor comme en outdoor. Les teintes qui tirent sur l’orange ont actuellement le vent en poupe. Dans la chambre, elles aident à instaurer une ambiance reposante. Associées aux fibres naturelles et au bois clair, elles rappellent les paysages méditerranéens et vous font voyager.

Polyvalent, le terracotta trouve également sa place dans un salon contemporain ou minimaliste. Il sera alors mixé à des meubles de style épuré ou organique. Par ailleurs, on l’imagine dans une maison de campagne où une dose d’originalité est la bienvenue.

Le bleu Klein, une teinte tendance rappelant le bord de mer 

Indissociables du style méditerranéen, les nuances de bleu font penser aux criques idylliques et apaisent l’esprit. La version électrique s’impose justement dans la décoration intérieure ce printemps 2024. Très populaire dans les années 80, le bleu Klein signe son retour cette saison. Il sublime les pièces de la maison en agrémentant un pan de mur, créant ainsi un magnifique contraste. Lumineux et audacieux, ce ton iconique est parfait pour twister un décor classique. L’idée est de l’utiliser pour mettre en valeur de petits objets ou des accessoires comme des coussins, un vase, des assiettes, etc. Lors du dressage de votre table de printemps, pensez au mariage du bleu Klein avec des coloris ensoleillés comme l’orange ou le jaune.