Comment relooker sa salle de bains ?

Envie de refaire la déco de votre salle de bains ? Pour rendre cette pièce aussi apaisante qu’accueillante, il vous suffit de choisir soigneusement la couleur, d’ajouter quelques accessoires 

Habiller les murs avec des teintes douces ou plus sombres

La couleur des murs influe sur l’ambiance qui règne dans la salle de bains. Si vous désirez créer une atmosphère chaleureuse, l’idéal est de choisir des teintes douces. Les couleurs pastel comme le jaune pâle, le rose nude ou le bleu ciel sont d’excellentes options. Envie d’adopter une couleur aussi sobre qu’élégante ? Le blanc est votre allié ! Il apporte une touche de douceur dans la salle de bains tout en illuminant les pièces sombres. Le blanc a également l’avantage de se marier aisément à d’autres nuances. Il vous reste à changer quelques accessoires en ajoutant par exemple des serviettes colorées pour dynamiser la décoration.

Vous rêvez de prendre un bain dans une salle d’eau chic et contemporaine ? Osez les couleurs foncées ! Ce choix audacieux est parfaitement adapté aux salles de bains spacieuses. Le noir peut par exemple être utilisé en total look ou par touche. Pour égayer la décoration, n’hésitez pas à jouer sur les finitions. Pailleté, brillant ou mat, tout est possible avec le noir ! Autre option, le bleu nuit permet de créer une bulle confortable.

Miser sur les plantes vertes pour une ambiance zen

Pour relooker la salle de bains, il n’est pas toujours nécessaire de réaliser de grands travaux. Quelques objets décoratifs bien disposés suffisent pour changer d’ambiance et apporter une note de fraîcheur. Si vous avez la chance d’avoir la main verte, faites entrer la végétation dans votre salle de bains. Pour éviter de noyer votre décoration dans la monotonie, le plus simple est de choisir plusieurs variétés de plantes vertes. La diversité de feuillage et de tailles apportera plus d’originalité à la pièce.

Les variétés tombantes habilleront avec légèreté une étagère. Dans une pièce dotée d’une grande hauteur sous plafond, les plantes suspendues seront du plus bel effet. Accrochées au-dessus de la baignoire, elles vous permettront de créer une décoration des plus originales.

Pas le temps d’arroser vos végétaux ? Tournez-vous vers des plantes faciles à entretenir comme l’aloe Vera ou les cactus.

Aménager un coin pour s’asseoir dans la salle de bains 

Vous désirez vous plonger dans une ambiance cocooning le soir après le travail ? Si votre salle de bains est assez spacieuse, installez-y un mobilier pour vous asseoir confortablement. Fauteuil en velours, assise en rotin ou canapé, le choix dépend du style de déco et de l’espace disponible. Dans une version plus rétro, un banc en bois trouve aussi sa place dans la salle de bains. Que ce soit pour vous dévêtir ou vous rhabiller après le bain, vous serez plus à l’aise en l’agrémentant de quelques coussins moelleux.

Enfin, le sol mérite aussi de l’attention lors du relooking de la salle de bains. Pour cacher un revêtement abîmé ou qui n’est plus à votre goût, investissez dans des tapis originaux. Ils vous évitent de vous ruiner dans de lourds travaux. Vous êtes assez frileux ? Craquez pour un tapis épais et moelleux. Cet accessoire esthétique et fonctionnel gardera vos pieds au chaud à la sortie du bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *